Publiée le par Nathalie
La fin de la phase aller se jouait sur un match décisif pour l’accès à la deuxième place. Avec une seule défaite au compteur, concédée de justesse face à Roquette (–2 points), l’enjeu était clair. Nos adversaires du TCMS étant dans la même situation, la bataille s’annonçait forcément rude.
Toute la semaine, le travail a été axé sur le mental de guerrières et la rigueur attendue, conscients que tout se jouerait sur ces détails. Dès les premières minutes, les filles affichent une défense impressionnante, jamais vue jusque-là. Les attaques sont rapides, collectives, et permettent de creuser un premier écart significatif : +10 à la fin du premier quart-temps.
Les quarts suivants seront du même calibre, avec un écart oscillant tout au long du match entre +10 et +15 points. Si le score peut laisser penser à une maîtrise totale, il n’en est rien. On ressent encore une certaine fragilité émotionnelle, liée à la jeunesse de l’équipe, capable de faire basculer un match à tout moment. L’apprentissage doit continuer… tout en essayant de ne pas faire monter le palpitant des coachs ! 😊
Bravo aux filles pour cette très belle prestation. À l’image du match contre Roquette, cette rencontre était ambitieuse et vous avez su montrer toutes vos progressions, individuelles comme collectives.
Grand clap 👏
Un grand merci également à toutes les petites mains qui ont œuvré pour cette fin d’après-midi : les OTM toujours fidèles, le goûter, le rangement, sans oublier nos arbitres Sébastien et Juju, restés en salle bien au-delà de 19h… pas facile un samedi soir !
sportsregions
